BIOGRAPHIE

C'est à l'âge de neuf ans que je découvre le théâtre auprès de la compagnie Orphéon, dans le petit village de Cuers, dans le Var.

Après avoir connu maintes troupes durant mes études, notamment La Pieuvre avec qui j'ai pu jouer "Cher Antoine" de Jean Anouilh, je décide de m'installer à Paris pour suivre une formation professionnelle aux Cours Florent, puis auprès d’Oscar Sisto. Chez ce dernier, je perfectionne ma technique d'acteur, mais je travaille aussi l’écriture dramatique par le biais de courts-métrages et d’études sur des auteurs tels que Victor Hugo, Michel Vinaver, Israël Horowitz, Sacha Guitry ou encore Tennessee Williams, dramaturge qui deviendra l'une de mes références dans l'écriture, de par ses codes et ses symboles.

En tant que comédien, j'ai pu m’illustrer dans des pièces comme "Les râtés de l’éternité" de Jeanine Worms, "Un Caprice" de Musset, "Du Vent dans les Branches de Sassafras" de René de Obadia ou encore "Enzo" une co-écriture avec Benjamin Brossier.

Enzo sera un véritable déclencheur en terme d'écriture, car ma collaboration avec Benjamin Brossier et le metteur en scène José Luis Roig, m'a appris à peaufiner mon écriture et à développer mon goût de la recherche, de la documentation et de l’investigation. 

S'en suivra la création de Maïra, ma seconde pièce que je décide de monter seul aussi bien en terme d'écriture que de mise en scène. 

Après ces deux expériences, je décide de me consacrer à l’écriture de mon premier roman « Moytura » édité par Edilivre, premier tome d'une trilogie d'Héroïc Fantasy ayant pour toile de fond la mythologie Celte.

Et l'aventure est loin de s'arrêter là...

1/9

© 2023 par Matthieu Bonnet. Créé avec Wix.com
 

  • L'oeil de Lorenzo
  • Facebook Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now